Electronique

  • GPS FURUNO GP-32 (2005) 
  • GPS portable Etrex
  • Radar JRC 1500 MK2 (2005)
  • Loch speedo sondeur NAVMAN (2005)
  • Girouette anémomètre (2005)
  • Gyro Pilote Navman G-Pilote avec vérin hydraulique (2010)
  • VHF Emetteur-récepteur CRM D72S, puissance 25 watts.
  • VHF portable ICOM M32
  • Radio récepteur ondes courtes Sony (pour capter RFI et les fax météo) 
  • AIS Nasa avec antenne VHF dédiée sur portique arrière
  • Antenne VHF en tête de mât 
  • Antenne radio BLU sur pataras isolé. 
  • Téléphone iridium avec kit Data et compte skyfile (une antenne iridium marine est cablée sur le portique)
  • Ordinateur de bord PC  Panasonic Toughbook (version militaire, durcie antichoc et anti humidité) avec écran tactile sous windows XP avec logiciels libres de navigation et cartographie mondiale
  • Deux balises de détresse 406Mhz dont une EPIRB à larguage automatique
 
Loch Sondeur Girouette Anémomètre
La console instruments, située au-dessus de la descente et bien lisible depuis le cockpit, supporte les indicateurs de vent (force, direction), position des dérives, vitesse surface, profondeur, ainsi que la commande du pilote (qui sert également de répéteur de certaines informations du GPS)
L’écran radar et le GPS sont également visibles depuis le cockpit.


Récpteur AIS

Gestionnaire de batteries

GPS

Téléphone satellite

Balise de détresse personnelle (en plus de l'EPIRB du bord)

    relax au portant